Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / BYD détrône Rimac avec la Yangwang U9 qui devient le VE le plus rapide du monde

Rédigé par Klaas Janssens le 27-08-2025

La Yangwang U9 de BYD détrône la Rimac Nevera en tant que voiture électrique de série la plus rapide du monde. Avec une vitesse de pointe de 472,41 km/h, elle se permet même de venir titiller Bugatti sur son terrain de jeu.

La course aux records de performances automobiles connaît un sacré boom, que ce soit sur la mythique boucle nord du Nübrurgring - la Nordschleife - ou en matière d'accélérations et de vitesse de pointe. Pour cette dernière, les équipes de BYD se sont donné rendez-vous au centre d'essai de Papenburg pour y battre la Rimac Nevera avec la Yangwang U9. Cette dernière y a établi un nouveau record de vitesse pour les véhicules électriques. En atteignant une vitesse de pointe vérifiée de 472,41 km/h, l'hypercar électrique chinoise piloté par Marc Basseng a pulvérisé les 431 km/h récemment établis par la Rimac Nevera R. Franchir la barre des 500 km/h ne semble plus qu'une question de temps.

Plus précisément, c'est la nouvelle Yangwang U9 Track Edition qui peut se targuer d'être la nouvelle détentrice du record de vitesse en VE. Cette dernière se distingue par un splitter spécial sous le nez et se passe de l'énorme aileron arrière afin de réduire drastiquement la traînée aérodynamique. Le groupe motopropulseur utilise une architecture électrique en 1200V et compte quatre moteurs électriques d'une puissance combinée de 2975 ch. ET il s'agit bien d'une voiture de série puisqu'en Chine, vous pouvez tout simplement commander cette création de BYD. Et ce, à partir d'un prix (converti) de 200.000 euros...

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées