La course aux records de performances automobiles connaît un sacré boom, que ce soit sur la mythique boucle nord du Nübrurgring - la Nordschleife - ou en matière d'accélérations et de vitesse de pointe. Pour cette dernière, les équipes de BYD se sont donné rendez-vous au centre d'essai de Papenburg pour y battre la Rimac Nevera avec la Yangwang U9. Cette dernière y a établi un nouveau record de vitesse pour les véhicules électriques. En atteignant une vitesse de pointe vérifiée de 472,41 km/h, l'hypercar électrique chinoise piloté par Marc Basseng a pulvérisé les 431 km/h récemment établis par la Rimac Nevera R. Franchir la barre des 500 km/h ne semble plus qu'une question de temps.
Plus précisément, c'est la nouvelle Yangwang U9 Track Edition qui peut se targuer d'être la nouvelle détentrice du record de vitesse en VE. Cette dernière se distingue par un splitter spécial sous le nez et se passe de l'énorme aileron arrière afin de réduire drastiquement la traînée aérodynamique. Le groupe motopropulseur utilise une architecture électrique en 1200V et compte quatre moteurs électriques d'une puissance combinée de 2975 ch. ET il s'agit bien d'une voiture de série puisqu'en Chine, vous pouvez tout simplement commander cette création de BYD. Et ce, à partir d'un prix (converti) de 200.000 euros...