Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / La Yangwang U9 Xtreme de BYD s'attaque à la Nordschleife.

La BYD Yangwang U9 Xtreme peut se targuer d'être la voiture électrique de série la plus rapide sur la Nordschleife du Nürburgring. Mais quelle valeur peut-on réellement accorder à ce chrono inférieur à sept minutes ?

Le constructeur chinois Build Your Dreams a battu un nouveau record. Après avoir emmené la Yangwang U9 à une vitesse de pointe de près de 500 km/h sur la piste d'essai de Papenburg, en Allemagne, l'hypercar électrique a également battu le record du tour sur la Nordschleife. Sur la célèbre boucle nord du Nürburgring, la version Xtreme est passée (de justesse) sous la barre des 7 minutes.

Que vaut vraiment ce chrono ?

C'est plus rapide que la Xiaomi SU7 Ultra et la Rimac Nevera. Mais il faut relativiser : une Corvette ZR1, une Ford Mustand GTD ou une Porsche 911 GT3 n'ont aucun mal à boucler la Nordschleife en moins de 7 minutes. Et ces voitures n'ont qu'une fraction de la puissance développée par la Yangwang U9 Xtreme.

2025 BYD Yangwang U9 Xtreme Nordschleife

Pesant 2,5 tonnes et dotée d'un aileron arrière supplémentaire, la version Xtreme de la Yangwang U9 est une édition limitée à 30 unités, coûtant à peine 220.000 € (prix converti), de l'hypercar électrique propulsée par quatre moteurs développant une puissance totale de près de 3000 ch.

Actus

Dernières actualités recommandées