Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / Voici un Toyota RAV4 PHEV avec près de 2000 km d'autonomie

Rédigé par Klaas Janssens le 30-05-2023

Ce Toyota RAV4 Plug-in Hybrid déployé par Electreon a parcouru 1943 kilomètres uniquement à l'électricité, ce qui constitue un nouveau record du monde, puisqu'il l'a fait sans se recharger en cours de route.

L'autonomie électrique du Toyota RAV4 Plug-in Hybrid est de 75 km. Du moins si l'on prend la valeur WLTP, car dans la pratique, un PHEV atteint rarement ce nombre officiel. Pourtant, la start-up israélienne Electreon a réussi à parcourir 1943 km uniquement à l'électricité, et ce sans brancher la Toyota à la moindre borne de recharge en cours de route. 

Electreon a battu le "record du monde de conduite électrique sans recharge" sur une piste d'essai ovale près de la capitale israélienne Tel Aviv. Pour ce faire, 55 conducteurs ont pris successivement le volant du Toyota RAV4 Plug-in Hybrid. Au bout d'une centaine d'heures, ils ont parcouru 1942,6 km en mode électrique, sans intervention du moteur à essence et sans assistance à la recharge.

Recharge sans fil

Ce n'est pas un hasard si Electreon n'a pas choisi pour ce record du monde une voiture 100% électrique avec une grosse batterie, mais un SUV hybride rechargeable avec une batterie compacte. Celle du Toyota RAV4 Plug-in Hybrid a une capacité de seulement 18,1 kWh. Car c'est ce qu'Electreon a voulu démontrer avec ce record du monde : grâce à sa technologie, il n'est plus nécessaire d'avoir des VE avec de grosses batteries, c'est-à-dire lourdes et coûteuses, pour aller quelque part.

En établissant le nouveau record du monde de conduite électrique sans recharge, la Toyota a consommé 241,7 kWh pour 1942,6 km. Cela a été possible grâce à la technologie de recharge sans fil d'Electreon, qui permet de recharger les batteries en cours de route. La science fait ainsi un pas de plus vers les autoroutes à induction que plusieurs entreprises expérimentent actuellement.

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées