Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / Honda Civic Typer R : nouveau record à Suzuka

Rédigé par Frédéric Kevers le 07-04-2022

La nouvelle Honda Civic Type R sera bientôt révélée. En bonne compact pressée, elle a d’ores et déjà battu le record du tour pour une traction sur le tracé exigeant du Suzuka, jusqu’alors détenu par… la précédente Civic Type R.

Alors que Toyota a lancé sa GR Corolla sous les feux de la rampe, sa rivale désignée, la Honda Civic Type R, finalise son développement avant une présentation officielle dans le courant de cette année. Mais la compacte sous stéroïdes de Honda n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds et lance la guerre sportive et marketing en annonçant un nouveau record pour une traction sur le circuit de Suzuka, améliorant la marque de la précédente Civic Type R GT Limited Edition de près d’une seconde !

Avec la onzième génération de Honda Civic arrive la septième itération de sa déclinaison sportive : la Type R. Une Honda Civic en tenue guerrière qui s’est quelque peu assagie avec le millésime à venir sur le plan visuel, mais pas en termes de performances. Du moins est-ce le message lancé par Honda qui a partagé une vidéo illustrant le nouveau record du tour pour une traction sur le circuit très technique et rapide de Suzuka, au Japon. Avec un chrono de 2 minutes 23 secondes et 120 millièmes, la future Civic Type R s’est montrée 873 millièmes de seconde plus rapide que la précédente détentrice du record. À savoir, l’ultime version de la Civic Type R de génération sortante, la GT Limited Edition.

>> Lisez aussi – La story d’Audran – Honda prépare une nouvelle Civic Type R

La nouvelle Honda Civic Type R conservera la triple sortie d’échappement de sa devancière mais présentera un profil plus consensuel et des faces avant et arrière plus sobres. On retrouvera toutefois bien un énorme aileron arrière, cette fois monté sur des supports plus fins et moins « tuning ». Sous le capot, on retrouvera le 4 cylindres 2.0 turbo qui délivrait 320 ch et 400 Nm dans la génération précédente et qui se passera toujours d’assistance électrique. Pour rappel, la Honda Civic de 11e génération devrait arriver sur le marché européen à l’automne 2022.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées