Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Ne dites plus «Variant», mais «Tourer» : Quelle est le volume de coffre de la VW ID.7 Break?

Rédigé par Klaas Janssens le 30-10-2023

Volkswagen confirme que la version break son ID.7 électrique recevra une autre appellation que Variant que l’on connaissait pourtant depuis des lustres. Ce sera désormais «Tourer».. Heureusement, cela ne se traduit pas par une réduction de l'espace de chargement.

Lors des essais exclusifs avec un prototype camouflé de la nouvelle VW ID.7, nous avions déjà entendu parler du projet de donner un autre nom à la future version break de la berline électrique. C’est donc désormais officiel : le nom typique de Variant est remplacé par Tourer.

Un autre nom, mais la même capacité : la version break de la nouvelle Volkswagen ID.7 vise avant tout à être plus pratique et plus spacieuse que le berline dont elle dérive. En attendant la présentation officielle de la Tourer au printemps 2023, le constructeur allemand communique déjà sur sa capacité de chargement. Le volume du coffre affiche ainsi 545 litres, et une fois la banquette arrière rabattue, il passe à 1 714 litres.

À noter : avec un espace de chargement variant entre 690 litres au minimum et 1 920 litres au maximum, la nouvelle Volkswagen Passat Variant - et non Tourer - reste un peu plus spacieuse que la nouvelle volume de chargement de 611 litres, et une fois la banquette arrière rabattue, le compartiment à bagages peut contenir jusqu'à 1 642 litres. La carrosserie break de la Golf mesure 4,63 mètres de long, tandis que celle de l'ID.7 Tourer frôle les… 5 mètres. Cherchez l’erreur… 

Autonomie et options de recharge de la VW ID.7

Lors de son lancement, la Volkswagen ID.7 électrique se limite aux versions «propulsion». Elles font appel à un tout nouveau moteur électrique, offrant plus de couple et consommant moins. On peut s’attendre à une puissance de 210 kW/273 ch et 545 Nm.

La gamme Volkswagen ID.7 débute avec la batterie de 77 kWh bien connue, qui, grâce au moteur électrique amélioré et à la transmission optimisée, promet une autonomie WLTP de 618 km. Cette version de base de la nouvelle VW ID.7 sera ultérieurement rejointe par une variante avec une batterie de plus grande capacité: 91 kWh bruts, soit 85 kWh nets. Cela devrait permettre à la Volkswagen électrique de parcourir plus de 700 km avec une seule charge.

La version 85 kWh de la Volkswagen ID.7 électrique peut également se recharger plus rapidement en courant continu, jusqu'à 200 kW.

Prix belge de la Volkswagen ID.7

Il est déjà possible de commander la version 5 portes de la nouvelle VW ID.7, bien que l'offre soit actuellement encore limitée. La variante break, Tourer donc, devrait coûter environ 1.500 euros de plus.

  • VW ID.7 Pro Business (82 kWh) : 66 340 euros
  • VW ID.7 Pro Business Premium (82 kWh) : 69 825 euros.

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées