Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Tesla Model Y 2024 : à la poursuite de la Model 3

Rédigé par Klaas Janssens le 10-01-2024

Après le facelift Highland de la Model 3, Tesla prépare le Model Y Juniper. Et grâce à une photo Instagram qui a fuité, nous savons également à quoi ressemblera la mise à jour du SUV électrique le plus vendu dans le monde.

Tesla a récemment présenté la Model 3 mise à jour, bapyisée Highland, qui sera suivie en 2024 par le facelift du Model Y, techniquement très proche. Comme on peut le voir sur la photo qui a fuité, prise quelque part en Chine, peu de choses changent au niveau du style de la carrosserie.

Lisez aussi notre essai de Tesla Model 3 Highland (2024)

Sur la poupe de ce nouveau Tesla Model Y, on retrouve les blocs lumineux simplifiés en forme de C que l'on avait déjà rencontrés sur la Model 3. Les phares (que l'on voit dans le rétroviseur) sont toutefois un peu moins élégants. Nous nous attendons également à une aérodynamique encore optimisée pour une efficacité énergétique encore supérieure.

Comme la Model 3, sans leviers

Ce Tesla Model Y mis à jour et baptisé Juniper suit les traces de la Model 3 restylée à l'intérieur également, avec un habitacle métamorphosé. Les leviers sur le volant y disparaissent également ; même les clignotants seront désormais commandés par des boutons sur le volant. L'intérieur sera également plus agréable : les matériaux utilisés sont un peu plus haut de gamme et les nouveaux sièges chauffants de série (à l'avant, ils sont désormais également ventilés) offrent davantage de confort.

Lisez aussi - Voitures électriques : quelles sont les plus fiables ? Quelles sont les moins fiables ?

À l'instar de la Model 3 mise à jour, nous nous attendons également à voir un éclairage d'ambiance réglable, une console centrale retravaillée avec un chargeur à induction pour deux smartphones, un système audio amélioré et une isolation phonique optimisée. Les passagers arrière auront désormais droit, ici aussi, à un nouvel écran de 8 pouces situé entre les sièges avant.

Spécifications et comportement routier

La carrosserie du Tesla Model Y remanié gagne en rigidité, ce qui, associé à la nouvelle configuration du soubassement, devrait permettre au SUV électrique de réduire encore ses mouvements de caisse sans sacrifier le confort. Le groupe motopropulseur est à peine modifié, bien que le Tesla Model Y puisse désormais rouler un peu plus longtemps sur une charge de batterie. Dans un premier temps, nous parlons des versions RWD et AWD, une variante Performance plus puissante devant suivre ultérieurement.

LEES OOK In duel: Skoda Enyaq vs Tesla Model Y

Le lancement du nouveau Tesla Model Y est prévu pour l'été 2024, mais la date à laquelle les  premiers exemplaires européens seront disponibles n'est pas encore tout à fait claire.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées