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Scoops / Range Rover Sport : un coupé en approche !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 14-06-2016

Pas question de laisser les BMW X6 et Mercedes GLE Coupé s’accaparer seuls le segment des mastodontes en survet’. Le Range Rover Sport aussi va bientôt s’offrir une carrosserie de coupé surélevé.

Les premiers prototypes, maquillés, commencent à se dérouiller les roues comme en témoignent les photos espions qui circulent sur la toile. Pour passer commande, il faudra toutefois se montrer encore un peu patient. Le Range Rover Sport Coupé ne devrait pas arriver dans les concessions avant l’année prochaine. Ce modèle devrait marquer un changement de philosophie pour la marque Land Rover qui proposera ainsi un SUV davantage routier et sportif que réellement aventurier. Techniquement, ce Range Rover Sport Coupé ne devrait d’ailleurs plus se baser sur les entrailles de la famille Range Rover mais bien sur la toute nouvelle plateforme en aluminium des Jaguar XE/XF et F-Pace.

Entre le X4 et le X6

Une plateforme légère qui devrait permettre à ce futur SUV coupé d’accuser un poids sensiblement inférieur à celui des BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. Environ 400 kg selon les premières estimations. Situé entre l’Evoque (4,4m) et le Range Rover Sport (4,85m), ce SUV Coupé devrait également se montrer moins encombrant que les deux « panzers » allemands (4,9m). Soit environ 4,7m. Ce qui le positionnerait à mi-chemin entre les BMW X4/Mercedes GLC Coupé et BMW X6/Mercedes GLE Coupé.

Vaste programme

Sur le plan mécanique, ce Range Rover Sport Coupé pourrait se décliner dans un grand nombre de variantes. On retrouverait, bien sûr, les récentes mécaniques à six cylindres du groupe Jaguar/Land Rover proposées sur le F-Pace. Reste à savoir si les récents quatre cylindres du groupe seront également proposés sous le capot de ce modèle qui se veut sportif. En guise de haut de gamme, on pourrait retrouver le V8 suralimenté, développant plus 500 ch, qui fera bientôt son apparition sur le F-Pace SVR. Histoire de permettre au groupe de réduire les émissions moyennes de sa gamme, ce futur SUV coupé pourrait également s’offrir tant une motorisation hybride (à l’instar des Range Rover et Range Rover Sport) qu’une mécanique 100% électrique. Celle que JLR développe actuellement pour son futur I-Pace EV, par exemple.

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