En 2021, Porsche a présenté la Mission R, une étude conceptuelle avec laquelle le constructeur allemand a ouvert la voie à une génération 718 entièrement électrique. Mais le client lambda de voitures de sport n'était pas très enthousiaste à l'idée d'un Boxster ou d'un Cayman électrique, de sorte que le lancement sur le marché a été suspendu. Fort heureusement, la génération actuelle peut encore tenir un peu avant de céder le relais.

Mais l'histoire connaît encore un rebondissement, puisque Porsche a annoncé que la 718 électrique serait finalement équipée de moteurs thermiques. Il est intéressant de noter que ces derniers n'équiperont pas les versions de base, mais seront réservés aux versions supérieures de la "petite" Porsche - le Boxster Spyder et le Cayman GT4 RS ?
Avec quelle plateforme ?
L'impact de cette correction stratégique sur le développement de la nouvelle 718 reste incertain. Cela signifie-t-il que Porsche devra encore modifier la nouvelle plateforme électrique PPE pour y intégrer un moteur boxer à l'arrière ? Ou utilisera-t-elle une version améliorée de la plateforme existante pour les versions à moteur à combustion interne ? À suivre !

Un peu plus tôt, Porsche a révélé qu'elle travaillait sur un nouveau SUV d'entrée de gamme lui aussi à moteur thermique, qui côtoierait le Macan électrique. Et sur un nouveau SUV haut de gamme à moteur thermique, qui se positionnerait au-dessus du nouveau Cayenne, désormais entièrement électrique. Ou comment la transition vers les véhicules électriques ne semble pas se dérouler comme prévu.