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Scoops / Après Xpeng et Zeekr, au tour de Nio d'être repéré en Belgique

Rédigé par Klaas Janssens le 08-06-2023

Après les modèles Xpeng à Anvers et Zeekr à Bruxelles, c'est cette fois Nio qui a été aperçu du côté de Bruges. La Belgique serait-elle un eldorado pour les voitures de développement des constructeurs chinois ?

Une série de constructeurs automobiles chinois s'apprêtent à prendre d'assaut l'Europe continentale. Après Build Your Dreams (BYD), le marché belge se prépare lui aussi à accueillir des marques telles que Xpeng, Zeekr et Nio. Mais cela ne veut pas dire qu'aucun spécimen ne circule encore sur notre sol. 

À Anvers, nous avons pu apercevoir les prototypes de la berline Xpeng P7 et du grand SUV Xpeng G9, tandis qu'à Bruxelles, nous sommes tombés sur le nouveau Zeekr X. Et grâce à Kristof Verdonck, nous avons également des images de la nouvelle Nio ET7, photographié à la gare de Bruges. Notez la plaque d'immatriculation personnalisée et la présence d'un dispositif LIDAR à l'avant (et à l'arrière ?).

Gespot in Brugge: Nio ET7 (2023)

Nio ET7, de quoi s'agit-il ?

Nio est un constructeur chinois qui ne se contente pas d'être le reflet de Tesla, mais veut aussi être une alternative haut de gamme aux modèles électriques d'Audi, de BMW et de Mercedes. Les atouts ne manquent pas, puisque la Nio ET7 est équipée de batteries amovibles, de superordinateurs Nvidia et d'un programme de location intéressant - du moins sur les marchés Européens où elle est actuellement proposée, comme les Pays-Bas et l'Allemagne.

Lisez aussi notre essai de la Nio ET7 (2022)

Le groupe motopropulseur électrique de la Nio ET7 combine un moteur synchrone à aimants permanents sur l'essieu avant (180 kW) et un moteur à induction sur l'essieu arrière (300 kW), soit une puissance totale de 652 ch et un couple maximal de 850 Nm. La Nio ET7 de 2,3 t passe de 0 à 100 km/h en 3,8 s..

La Nio ET7 peut être équipée d'une batterie de 75 ou 100 kWh, garantissant une autonomie de 445 à 580 km. Il est également possible d'échanger une batterie vide contre une batterie entièrement chargée en seulement 5 minutes. Cette opération s'effectue de manière entièrement automatique dans une station d'échange, comme il en existe une douzaine en Europe. D'ici fin 2023, il devrait y en avoir 100.

Avec l'aimable autorisation de Kristof Verdonck. Vous avez repéré un prototype d'essai ? N'hésitez pas à envoyer les photos à [email protected], en mentionnant la date et le lieu où vous avez vu la voiture. Merci d'avance !



 

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