Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Mercedes-AMG C63 E Performance : premier aperçu

Rédigé par Frédéric Kevers le 19-09-2022

En prélude de sa présentation officielle, Mercedes-AMG dévoile déjà un bref aperçu de la future de la C63 E Performance hybride rechargeable qui s’en remettra à un 4 cylindres suralimenté et électrifié.

Mercedes l’avait annoncé, ses modèles AMG auront droit à un nouveau downsizing pour des raisons « écologiques ». Le régime est connu : moins de cylindres et plus d’aimants avec de plus petits moteurs thermiques électrifiés. Ce sera donc le cas pour la prochaine Mercedes-AMG C63 E Performance qui combinera un très roturier, mais explosif, 4 cylindres suralimenté à un moteur électrique pour une puissance qui pourrait dépasser allègrement les 600 ch. Le tout maîtrisé par une transmission intégrale.

>> Lisez aussi notre essai court de la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance

Turbo électrique

Alors certes, cette Mercedes-AMG C63 E Performance reprend la base du 4 cylindres 2,0 l turbo de l’A45 AMG, mais il lui greffe une hybridation douce en 48 V et confie sa suralimentation à un turbo électrique pour une puissance annoncée à 470 ch (350 kW). Ce vaillant quatre pattes recevra le concours d’un moteur électrique disposé sur le train arrière et qui fournira un surplus de 150 kW (201 ch) pour une puissance combinée qui serait de l’ordre de 670 ch. Les BMW M3 et autres Audi RS4 peuvent aller se rhabiller ! Bien entendu, cette Classe C tonitruante est d’office équipée de la boîte automatique à 9 rapports associée à la transmission intégrale 4Matic + qui privilégie le train arrière.

>> Lisez aussi – Mercedes-AMG travaille sur une supercar 100 % électrique

Sur le plan visuel il ne faut toutefois pas s’attendre à quoi que ce soit de spectaculaire, cette Classe C AMG de pointe devrait conserver les attributs de la C43 quelques peu majorés. La seule vidéo fournie par Mercedes révèle le dessin des jantes, et une lame en carbone sur la malle de coffre, mais rien d’autre. Rendez-vous le 21 septembre pour tout savoir sur la nouvelle terreur des familiales survitaminées.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées