Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Isuzu : un pick-up électrique pour l’Europe en 2025

Rédigé par Frédéric Kevers le 10-10-2023

Le premier modèle électrique d’Isuzu commercialisé en Europe sera un pick-up électrique basé sur le Isuzu D-Max. Il devrait être lancé en 2025.

Isuzu présentera en 2024 une version restylée de son pick-up star, le Isuzu D-Max. ce dernier servira de base à une variante électrique qui sera d’abord commercialisé en Europe avant d’être proposé ailleurs dans le monde en fonction des spécificités et besoins de chaque marché. Mais que sait-on déjà sur ce futur pick-up électrique qui pourrait être concurrencé par d’éventuels concurrents tels que le Volkswagen Amarok électrique dérivé du Ford Ranger Lightning ou le Rivian R2 T qui est attendu en Europe également dans les années à venir ?

Rappelons que Toyota également développe un pick-up électrique. Mais ce dernier pourrait délaisser l’architecture classique à grosse batterie pour privilégier une configuration à pile à combustible à hydrogène, comme celle déjà testée sur le Hilux.

2024 Isuzu D-Max facelift

Isuzu pick-up électrique : que sait-on déjà ?

  • Châssis : ce pick-up électrique sera dérivé du Isuzu D-Max et utilisera donc un châssis en échelle classique.
  • Motorisation : deux configurations pourraient être proposées avec 1 ou 2 moteurs et en propulsion ou transmission intégrale.
  • Batteries : actuellement, Isuzu propose déjà des modèles utilitaires légers électriques utilisant des assemblages de packs de batteries de 20 kWh et devrait appliquer la même recette à son pick-up électrique
  • Lancement : ce nouveau modèle, le premier modèle électrique « particulier » de la marque, devrait arriver en 2025, un an après le restylage du D-Max qui représente actuellement 40 % des ventes mondiales de Isuzu.

 

L’arrivée de ce Isuzu D-Max électrique pourrait marquer le retour au premier plan de la marque sur le marché belge qui ne propose plus que le D-Max Diesel actuellement, ce dernier étant désormais fortement pénalisé sur le plan fiscal pour les professionnels.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées