Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Scoops / Cupra Tavascan : La version de série pour bientôt

Wayne Griffiths, le grand patron de Cupra, a confirmé officiellement la nouvelle à Top Gear : le saisissant concept car Tavascan va tout simplement entrer en production.

Sommaire :

Dès septembre 2019, Cupra s'était bien engagée dans les préparatifs de son offensive modèle, peu après l'émancipation de la sous-marque en tant que membre à part entière du groupe VW. Mais avant même que les versions de production du Formentor et de la Leon ne soient présentées, Cupra était au Salon de l'automobile de Francfort avec ce concept Tavascan. Il s'agit d'un SUV électrique voluptueux sur la plateforme MEB, qu'utilise également l'ID.3 dérivée de el-Born. La base technique est donc déjà connue.

306 ch

Aujourd'hui, Wayne Griffiths, PDG de Cupra, confirme à TopGear.com que le Tavascan va effectivement entrer en production. Mieux encore : la design final ne sera pas trop différent de celui de l'étude conceptuelle. C'est ce que la marque a également fait avec le Formentor, mais le Tavascan, plus extrême, semblait moins prêt pour la production.

Rien n'est plus faux, selon M. Griffiths : "Nous avons dit aux designers de ne pas dessiner une Batmobile que nous ne pourrions pas réellement construire. Nous ne voulons pas donner de faux espoirs aux gens avec une voiture de démonstration provocante, pour ensuite les décevoir avec la voiture de série". Outre la conception, la batterie de 77 kWh et les deux moteurs électriques d'une puissance combinée de 306 ch sont probablement envisageables pour la version de série. Avec de telles caractéristiques, le concept car annonce une autonomie théorique de 450 km (WLTP) et un sprint de 0 à 100 km/h en 6,5 s. Griffiths n'a toutefois pas encore donné de date de lancement.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NEWSLETTER

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.