Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Alfa Romeo envisage un Tonale Quadrifoglio mais...

Rédigé par Klaas Janssens le 10-02-2022

Après la Giulia et le Stelvio, la nouvelle Alfa Romeo aurait également une version sportive Quadrifoglio. Mais s'agira-t-il d'un hybride rechargeable ou d'un athlète 100% électrique ?

L'accouchement a été difficile, mais l'Alfa Romeo Tonale est finalement arrivée prête pour la production. Vous pourrez commander le SUV italien ce printemps, les premières livraisons étant prévues pour juin 2022. La variante la plus puissante dispose d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable d'une puissance cumulée de 275 ch, mais ne rejoindra la gamme que vers la fin de l'année. Qu'en est-il de la version 100% électrique et de la sportive Tonale Quadrifoglio ?

Interrogé à ce sujet lors de l'inauguration numérique, le chef de produit d'Alfa Romeo, Daniel Tiago Guzzafame, a répondu que ce Tonale électrique serait possible, mais pas encore prévu car ils "veulent attendre la demande du marché". Cependant, le petit sourire qui a suivi laisse penser que les Italiens y travaillent déjà (le contraire serait étonnant). N'oubliez pas qu'Alfa Romeo a annoncé qu'elle passerait au tout électrique d'ici 2027.

Alfa Romeo Tonale Electric

Quadrifoglio

Bien que Daniel Tiago Guzzafame ne veuille ni confirmer ni infirmer, une Alfa Romeo Tonale Quadrifoglio serait également à l'ordre du jour. "Mais seulement si les performances sont conformes à ce que l'on attend du logo". Et c'est là que le bât blesse un peu : après tout, le SUV repose sur les fondations de la Jeep Compass, une base technique qui aurait peu de marge de progression dynamique.

Le groupe motopropulseur de l'Alfa Romeo Tonale Quadrifoglio ferait également l'objet de nombreux débats. S'agira-t-il d'un classique turbo essence ou le constructeur italien optera-t-il pour un hybride rechargeable, voire un système de propulsion entièrement électrique ? La puissance devrait avoisiner les 400 ch, de sorte que le Tonale Quadrifoglio puisse rivaliser avec un Mercedes-AMG GLA 45 S. Mais tout cela doit encore être réglé en interne avant que le feu vert ne soit donné.

Rendu : X-Tomi Design

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées