Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Fuite : voici l'Abarth 595e basée sur la Fiat 500 électrique

Rédigé par Klaas Janssens le 24-10-2022

Bientôt, la Fiat 500e sera rejointe par une Abarth électrique. Et grâce à une fuite sur le web, nous savons déjà à quoi ressemblera cette Abarth 595e.

J'ai eu un peu peur la semaine dernière. En contactant une concession, nous avons appris que les Abarth 595 et 695 seraient encore disponibles à la commande jusqu'au 14 octobre 2022, mais que les versions sportives de la Fiat 500 disparaîtraient ensuite de la vente. Il s'est rapidement avéré qu'il s'agissait d'un malentendu, mais il ne fait évidemment aucun doute que la fin de ces modèles Abarth approche.

L'Abarth 500 existe depuis 2008. Bien sûr, les mises à jour se sont succédées, mais ce sont surtout les versions spéciales qui étaient censées maintenir la Cinquecento sportive au goût du jour. Le nombre d'éditions limitées différentes qui sont passées en revue est désormais incalculable. La dernière (pour l'instant) de la liste est l'Abarth 695 Tributo 131 Rally. Mais un nouveau modèle est enfin en vue…

Abarth 695 Tributo 131 Rally

Abarth 595e : électrique

La nouvelle Abarth 595e sera bientôt lancée, en tant que dérivé sportif de la Fiat 500e électrique. Le modèle sera présenté au cours du mois de novembre, les premières livraisons étant prévues pour 2023. On ne sait encore rien des caractéristiques techniques, mais nous pensons que l'Abarth 595e électrique sera plus puissante que la Fiat 500e sur laquelle elle est basée. Si vous optez pour le pack de batteries de 23,8 kWh, son moteur électrique développera 95 ch. La version dotée d'une batterie de 42 kWh dispose d'une puissance de 118 ch.

L'Abarth 595e développerait au moins 160 ch. Il est également question d'une version dotée de deux moteurs électriques - la 695e ? - qui aurait une puissance système d'au moins 200 ch en plus d'une transmission intégrale. L'autonomie reste à déterminer. Mais nous connaissons son apparence grâce à une fuite sur le réseau social Instagram...

En fuite

Les formes de base de la nouvelle Fiat 595e sont celles de la Fiat 500e électrique, mais des touches de design sportif transforment la mignonne petite citadine en un dur à cuire. Outre les rétroviseurs latéraux noircis, les jantes plus grandes, le travail plus agressif du pare-chocs et la patte de spoiler sous le menton, nous nous intéressons plus particulièrement au nouveau museau.

Le logo Fiat fait place à un emblème Abarth, mais le nom de la marque est également répété en grandes lettres à l'avant. Nous ne voyons que l'avant de la nouvelle Fiat 595e, mais ne comptez plus sur des pots d'échappement crépitant joyeusement sous le pare-chocs arrière. C'est quand même l'un des éléments les plus agréables des modèles Abarth maintenant. Il reste également à savoir si la nouvelle Abarth 595e sera également disponible en version 3+1. Un Cabrio semble cependant tout à fait certain.

Fiat 500 gamma

Source : Instagram (cochespias1)

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées