Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Volvo XC60 Hybride rechargeable

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-01-2012

Au salon de Detroit, Volvo présente une version hybride rechargeable du XC60. Le conducteur peut décider du mode de conduite : essence, électricité ou combinaison des deux avec 350 ch en réserve.

À Detroit, le concept Volvo XC60 Hybride rechargeable utilise un nouveau quatre-cylindres turbocompressé à essence pour l'essieu avant et un moteur électrique pour les roues arrière. Le bloc thermique va intégrer la gamme d'ici deux ans. Il dispose de la nouvelle architecture, baptisée « VEA », avec injection directe, de moindres pertes internes, d'arbres équilibrés et des possibilités de suralimentation. Pour le concept, il délivre 280 ch et 380 Nm. Et il est associé à une nouvelle boîte automatique à huit rapports.

Le moteur électrique a une puissance de 70 ch et 380 Nm. Le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite. Au démarrage, la voiture est d'office en mode « Hybrid » avec une gestion automatique faisant fonctionner l'un ou l'autre moteur ou les deux ensemble. En « Pure », elle n'utilisera que le moteur électrique avec une autonomie de 45 km. En « Power », les deux moteurs sont combinés pour obtenir une puissance de 350 ch. Une recharge complète sur 220 V nécessite 3 heures et demie. Durant cette opération, il est possible de préchauffer ou de rafraîchir l'habitacle.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées