Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Volkswagen Golf GTI Concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-09-2008

La Golf VI présente déjà sa déclinaison GTI. La berline sportive gagne 10 chevaux et devient la plus rapide des Golf GTI jamais produites.

Même si la nouvelle Golf GTI est encore présentée comme concept, sa présence au salon de Paris montre que le modèle définitif est sur les rails de la production prévue pour le printemps 2009. Cette Golf VI affiche 210 ch (155 kW) contre 200 ch pour la cinquième génération. Le 2 litres quatre cylindres TSI développe 280 Nm. Et malgré sa prise de muscle, ce moteur se montre plus sobre avec, selon VW, une consommation moyenne de 7,5 litres aux 100 km (178 g de CO2 par km contre 189 g auparavant). Point de vue performances, cette GTI passe de 0 à 100 km/h en 7,2 s, soit le même chrono que la Golf V GTI. Par contre, elle est plus rapide avec sa vitesse de pointe de 239 km/h.

Le châssis est adapté de celui de la Golf avec des ressorts, amortisseurs et barres antiroulis reparamétrés. Pour la première fois, la GTI fait appel à un autobloquant électronique XDS associé à un ESP sophistique. Ce châssis sport est également abaissé de 22 mm. Il est également adaptatif avec l'option ACC (Adaptative Chassis Control). En bonne Golf GTI, ce concept signe sa sportivité d'une calandre barrée de rouge. On remarque aussi les nouveaux phares, les feux arrière fumés et le diffuseur arrière encadré par les deux sorties d'échappement chromées.

L'intérieur est fortement lié à celui de la Golf VI. Toutefois, la GTI a droit à un volant à méplat en cuir avec surpiqûres rouge. Les sièges sport sont recouverts d'un tissu tartan gris rappelant celui des GTI de première et cinquième générations. Enfin, cette version garde les sept airbags de la Golf VI, dont celui protégeant les genoux.

À découvrir au Mondial de l'automobile en même temps que la Golf VI.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées