À Detroit, Volkswagen expose le concept E-Bugster. Il s'agit d'une déclinaison coupé biplace et électrique de la Beetle. Le moteur électrique de 85 kW est capable d'emmener la VW de 0 à 96 km/h en 10,9 s. L'autonomie annoncée des batteries lithium-ion de 28,3 kWh est de 180 km. La charge peut se faire sur secteur en courant alternatif et en mode ultrarapide (35 min) en courant continu. À l'allumage du moteur, un jeu de lumière blanc et bleu anime l'habitacle.
Le concept est 30 mm plus large et 90 mm plus basse que la Beetle. La « transformation » de la berline en coupé a été plutôt simple puisque les designers avaient déjà envisagé toutes les déclinaisons potentielles dès le stade du développement du modèle. Esthétiquement, elle reprend des feux LED en C, comme l'e-Up. Ce qui devient un nouveau signe distinctif des concepts électriques VW. L'intérieur de l'E-Bugster est doté de sièges Sport et d'un tunnel central continu peint dans la couleur de la carrosserie.