Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Renault Initiale Paris

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-09-2013

Avec le concept Initiale Paris dévoilé au salon Francfort, Renault veut faire d'une pierre deux coups : préparer le futur monospace succédant à l'Espace et initier le lancement d'une gamme premium.

À mi-chemin entre le SUV et le monospace, le concept Renault Initiale Paris ouvre les pistes explorées par les équipes de la marque pour le successeur de l'Espace. Il reprend les codes de la nouvelle identité stylistique de la marque. Dans ce contexte, l'Initiale Paris entend jouer la carte du véhicule premium. À l'image du marchepied motorisé. Ainsi, en plus de son approche autour du futur monospace, ce prototype préfigure une ligne de produits « haut de gamme ». La signature à venir proposera des produits spécifiques, ainsi que des services client dédiés.

Ce crossover de 4,85 m de long a un toit très parisien puisque le pavillon en plexiglas et aluminium reprend, en transparence, un plan - stylisé - de la Ville lumière. L'acoustique a également fait l'objet de recherches particulières avec le partenariat de Bose et d'un « compositeur et designer sonore », Andrea Cera. Totalement intégrée, malgré ses 32 haut-parleurs dont deux caissons de graves, cette installation sonore avec amplificateur numérique à 12 canaux annonce l'arrivée prochaine d'un son Surround dans la gamme.

Sous le capot du concept Initiale Paris, on trouve un moteur Diesel dCi 130 biturbo associé à la boîte robotisée à double embrayage EDC à six rapports. La puissance n'a pas été révélée, mais le couple délivre 400 Nm. Les techniciens de la marque au losange ont travaillé sur le moteur pour réduire les frottements, en vue d'économiser du carburant. Ainsi, le bloc intègre des pistons en acier qui sont creusés. Cette configuration est directement issue des moteurs Formule 1 Renault.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées