Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Porsche Panamera Sport Turismo

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-09-2012

Porsche a dévoilé à Paris, le concept Panamera Sport Turismo. C'est un véhicule hybride rechargeable avec un profil de break. Le constructeur le qualifie de sportif et fonctionnel.

La possibilité d'une Porsche Panamera « break » animait les forums sur Internet. Le constructeur vient de relancer le dossier avec le concept Panamera Sport Turismo dévoilé au salon de Paris qui se tiendra jusqu'au 14 octobre. Le constructeur indique que ce prototype de la Panamera se montre à la fois fonctionnel et luxueux. En plus de son profil, cette voiture est aussi intéressante pour son système hybride rechargeable. Confirmant ainsi l'intérêt de Porsche pour cette solution.

Le groupe e-hybrid installé dans ce concept fait le point sur le développement actuel d'une motorisation hybride rechargeable. Elle part du groupe hybride déjà présent dans les Cayenne et Panamera, avec le V6 3.0 l de 333 ch. Toutefois, elle se dote d'un module de recharge et d'un moteur électrique plus musclé (95 ch au lieu de 47 ch). Cela donne un pic de puissance de 416 ch. Cette Panamera peut rouler jusqu'à 130 km/h en mode électrique avec une autonomie moyenne de 30 km. Ensuite, selon le cycle normalisé, la consommation moyenne d'essence est annoncée à 3,5 l aux 100 km (82 g CO2/km).

L'autre curiosité de ce concept est bien entendu le dessin de la carrosserie avec son arrière inédit. La cinq-portes a un profil de break dynamique. Cette Panamera Sport Turismo mesure 4950 mm de long, soit 20 mm de moins que la Panamera. Elle est aussi plus basse (1401 mm contre 1418 mm). Par contre, elle est plus large (1990 mm contre 1931 mm). Notons enfin que ce prototype n'a pas de rétroviseurs, remplacés par des caméras installées au niveau des sorties d'air latérales.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées