Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / I-Care Racing

Rédigé par Olivier Duquesne le 31-07-2012

Xavier Van der Stappen a développé un roadster électrique bio composite servant de véhicule de développement pour un projet de citadine. Les essais se déroulent principalement à Zolder.

L'I-Care Racing est un roadster sportif 100 % électrique à trois roues construit essentiellement en matériaux bio comme du bois ou du lin ainsi que de l'acier recyclé. Le moteur électrique entraîne la roue arrière. Ce véhicule, dessiné par Pierre Lallemand et le X.Design Team (Thomas Delcourt, Ryo Inagaki et Philippe Steels), a pu atteindre 125 km/h sur le premier rapport et 155 km/h sur le second rapport lors d'un test d'accélération sur une piste d'aviation dans des conditions météo pluvieuses. Il se rend aussi régulièrement sur le circuit de Zolder pour y effectuer différents tests.

L'initiateur de ce projet, Xavier Van der Stappen, est notamment connu pour ses expéditions en voitures électriques, en particulier le voyage de Copenhague (Danemark) au Cap (Afrique du Sud) en 2010. Son roadster est un prototype conçu pour le circuit. Mais il sert surtout d'outil de développement pour un projet de citadine électrique à trois roues. Cette trois-places, construite artisanalement, sera essentiellement composée de matériaux « bio » ou recyclés. Elle aura également des panneaux solaires pour atteindre une autonomie de 300 km et une vitesse maximale de 130 km/h.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées