Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Hyundai ix35 FCEV

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-03-2010

Au salon de Genève, Hyundai a présenté une version à hydrogène du SUV ix35. Ce véhicule FCEV n'utilise pas de graphite pour sa pile à combustible. Il préfigure la production de voitures H2 d'ici 2012.

Hyundai a dévoilé, au dernier salon genevois, un prototype ix35 roulant à l'hydrogène. Cette voiture électrique produit ainsi son électricité via une pile à combustible. Son autonomie est de 650 km. Pour réduire les coûts, le constructeur coréen a choisi différentes solutions techniques. Dans la pile, le graphite est remplacé par des séparateurs métalliques : des plaques bipolaires. Le moteur n'est pas de type magnétique mais à induction. Celui-ci développe 100 kW (136 ch thermiques) et 300 Nm. Il n'y a pas de supercondensateurs pour stocker l'électricité, mais une batterie lithium-ion-polymère de 21 kW. Enfin, cette voiture capable de rouler à 160 km/h a été conçue pour faciliter son assemblage. Ce qui rend la production massive rentable. D'ailleurs, Hyundai ne cache pas son envie de lancer un véhicule à hydrogène en 2012.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées