Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Fresco Reverie : électrique norvégienne

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-08-2019

Une nouvelle aventure électrique se profile en Norvège. Après l’essai avorté de Th!nk, voici Fresco avec son projet Reverie. Cette longue berline dispose d’un système de batteries modulables.

La Norvège est le pays de la voiture électrique. Quoi de plus logique pour un constructeur de cette contrée que d’y imaginer des voitures électriques. Fresco Motors, en hommage à l’architecte futuriste américain Jacques Fresco, est une société norvégienne créée en 2016 par Espen Kvalvik. Il souhaite commercialiser des modèles en 2021.

Batteries amovibles

La Reverie n’est encore qu’une idée en 3D pour rivaliser avec Tesla. Mais cette berline de 4,81 m a déjà su convaincre 70 « clients » dans son pays natal. L’originalité de la Fresco se trouve dans ses batteries. Celles-ci seraient modulables, à savoir amovibles et portables. Il serait donc possible de les changer pour reprendre rapidement la route ou pour adapter le véhicule à l’autonomie désirée. Une autonomie encore mystérieuse. Ce qui l’est moins c’est la vitesse maximale et son accélération imaginées : 300 km/h et le 0 à 100 km/h en 2 s. On sait également qu’elle aura une transmission à 4 rapports.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées