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Prototypes et concepts / Exagon Furtive-eGT

La France s'est découvert une sportive électrique au salon de Paris : l'Exagon Furtive-eGT. La voiture devrait arriver en 2012. En option, on pourra l'équiper d'une installation audio originale.

Sommaire :

Exagon est un nouveau petit constructeur français. Il s'agit d'une succursale d'Exagon Engineering développant des voitures de sport électriques. Cette marque a présenté sa première réalisation au salon de Paris (2 - 17 octobre). La Furtive-eGT est un coupé sport doté de deux moteurs électriques et, en option, d'un bloc thermique servant de générateur. Les moteurs électriques ont une puissance de 125 kW, soit 250 kW (340 ch) au total. Le couple développe 480 Nm. La batterie lithium-ion a une capacité de 50 kWh.

En pleine charge, la Furtive-eGT peut rouler durant 402 km à 50 km/h et 197 km à 130 km/h. Pour pallier ce souci d'autonomie, Exagon prévoit l'installation, en option, d'un moteur thermique jouant le rôle de générateur. Avec ce dernier, 25 litres d'essence permettront d'étendre le rayon d'action à près de 800 km. Cette sportive ne manque pas de dynamisme avec un 0 à 100 km/h annoncé en 3,5 s, un 0 à 200 km/h promis en 14,6 s et une vitesse de pointe théorique de 287 km/h, limitée électroniquement à 250 km/h.

Le coupé repose sur un châssis en nid d'abeille comprenant du carbone, de l'aluminium et de l'acier. Il mesure 4465 mm de long pour 1910 mm de large et 1330 mm de haut. C'est une voiture à quatre places pesant 1600 kg. Les occupants pourront profiter d'un système de sonorisation baptisé « Hopman Sound Transfer ». Différents matériaux de la voiture sont ainsi transformés en haut-parleurs en transmettant les vibrations à la matière de l'auto. Plus besoin d'enceintes dans l'habitacle. La Furtive e-GT Exagon envisage de commercialiser la Furtive-eGT d'ici 2012.

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