Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Volkswagen Golf TDI BlueMotion

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-06-2013

Volkswagen a dévoilé une nouvelle Golf TDI BlueMotion à 110 ch, mais surtout à 85 g CO2/km. Soit 3,2 l de gazole aux 100 km. De quoi espérer une autonomie - théorique - de quelque 1500 km.

La nouvelle Volkswagen Golf TDI BlueMotion profite d'un nouveau 1.6 l TDI. Ce quatre-cylindres de 1598 cm³ affiche 110 ch. Il développe un couple de 250 Nm de 1500 à 3000 tr/min. La berline moyenne trois-portes dispose d'une boîte manuelle utilisant une huile à faible viscosité et réglée avec un sixième, et dernier, rapport allongé. Au niveau aérodynamique, le constructeur de Wolfsburg a utilisé les recettes BlueMotion : châssis abaissé, becquet de toit et calandre en partie fermée.

Cette Golf BlueMotion profite en outre d'une perte de poids, du Stop&Start, de la régénération d'énergie en décélération et de pneus à faible résistance au roulement. Le résultat à la pompe, selon les cycles normalisés, est une consommation moyenne de gazole de 3,2 l aux 100 km. Soit 85 g CO2/km. Volkswagen annonce une autonomie théorique de 1562 km. Au niveau des performances, la berline est capable de rouler à 200 km/h. Le prix devrait tourner aux alentours des 23.000 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées