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Nouveaux modèles / Volkswagen Caddy : en attendant le Life et le Maxi

Sortie prévue : 01.10.2020

Volkswagen lance une toute nouvelle génération de Caddy, qui sera également disponible en version Maxi plus longue et en variante familiale plus confortable Life.

Sommaire :

Le nouveau Caddy de Volkswagen passe à la plateforme modulaire MQB du groupe VW. Par rapport à son prédécesseur, qui est utilisé depuis 2003, la nouvelle génération est moins de 6,2 cm plus large. La longueur et l’empattement dépendent de la version choisie, puisque le Caddy de 4,5 m de long sera à nouveau disponible sous la forme allongée à 4,85 m avec le Caddy Maxi. L’empattement augmente de 7,3 cm par rapport à celui du précédent Caddy.

Du coffre

Le volume du coffre est plus important avec cette nouvelle génération. L’espace de chargement du nouveau VW Caddy est plus long de 5 cm et plus haut de 7 cm, soit un total de 3,3 m³. De quoi stocker 1 europalette. Le Caddy Maxi, encore plus grand, a un volume de chargement de 4 m³ et de la place pour 2 europalettes. Le Caddy Maxi possède une porte latérale coulissante de 84 cm, soit 14 cm de plus que le modèle sortant. Cela facilite le chargement et le déchargement. L’ouverture-fermeture du coffre est en une ou deux parties.

Bête de luxe

Le VW Caddy se veut avant tout fonctionnel, mais Volkswagen a porté une attention particulière à la conception de la carrosserie. La face avant reprend le langage stylistique des autres modèles de Wolfsburg. À l’arrière, la fourgonnette affiche des blocs lumineux verticaux et un logo VW collé sur la lunette arrière. Volkswagen laisse la possibilité de choisir ou non des fenêtres latérales. Le nouveau Caddy tente de gâter son conducteur avec quelques petites touches de luxe telles que l’accès sans clé, un tableau de bord numérique et un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt-démarrage. Le Travel Assist est également possible, cette Volkswagen dispose donc de fonctions de conduite semi-autonome.

Gazole

Pour l’instant, le nouveau Caddy n’est livré qu’avec des Diesel. Sa gamme de moteurs TDI varie entre 75 et 122 ch. Plus tard, il y aura une variante CGI roulant au gaz naturel CNG, sans version hybride ou électrique pour l’instant. Volkswagen prévoit de le commercialiser en Belgique à la fin de l’année, le Maxi plus grand et le LIfe pour le transport de passagers suivront début 2021.

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