Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Salon auto Bruxelles 2015 : Ferrari F12 Tour de France 64 au Dream Cars

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-01-2015

Au Dream Cars du salon (23-25 janvier), Ferrari dévoilera une première un peu noir-jaune-rouge : un exemplaire unique (et qui le restera) sur mesure de la F12 Berlinetta « Tour de France 64 ».

Lors du Dream Cars, en marge du salon de Bruxelles, accueillera une première du 23 au 25 janvier : la Ferrari F12 Berlinetta « Tour de France 64 ». Cet exemplaire unique, et qui le restera, a été réalisé par le département du sur-mesure (Tailor Made) de Maranello à la demande du garage Francorchamps Motor Brussels. La berlinette exhibe une livrée grise Argento Auteil identique à celle la 205 GTO de l'Ecurie Francorchamps qui signa un doublé dans cette célèbre course en 1964, aux mains de Lucien Bianchi-Georges Berger, devant Jean Guichet-Michel de Bourbon-Parme, les deux équipages devançant 4 Porsche 904 GTS. La F12 qui rend aujourd'hui hommage à cet équipage arbore aussi la célèbre bande jaune reliant ses ailes avant.

Ses sièges recouverts d'un cuir Soul Leather extrêmement rare peuvent être remplacés par des éléments recouverts d'un tissu et d'une couleur bleue identique à celui utilisé en 1964. Le gris extérieur se retrouve dans une nuance mate sur la console centrale, les ouïes de ventilation, les contre portes. Dans l'habitacle, on note l'utilisation de matériaux novateurs, tels que le SuperFabric, un revêtement durable et flexible utilisé pour les tapis de sol et le coffre ainsi que le Mycro Prestige, un revêtement à mi chemin entre l'Alcantara t le cuir, beaucoup plus léger que celui-ci, ignifugé, imperméable, poreux et respirant. La mécanique de cette F12 unique reste inchangée : on y retrouve son fabuleux V12 à 65°, développant 740 ch pour 690 Nm. Valeur estimée : 400.000 euros. Certificats d'authenticité et historique des adaptations comprises.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées