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Nouveau modèle / Renault Trafic désormais disponible en version électrique E-Tech

Rédigé par Klaas Janssens le

Après le Kangoo et le Master, Renault propose désormais une variante 100% électrique du Trafic : le E-Tech Electric. Mais les batteries offrent-elles une autonomie suffisante ?

Sommaire :

La transition vers le VE ne se limite pas aux voitures ordinaires, les camionnettes destinées à un usage professionnel se dotent également de variantes 100% électriques. En effet, après le Ford E-Transit Custom, c'est au tour de ce Renault Trafic E-Tech Electric, qui fait ses débuts au salon IAA de Hanovre 2022. Avec un pack de batteries inséré dans le plancher, d’une capacité de 52 kWh et qui promet une autonomie de 240 km.

>> Lisez aussi notre essai du Renault Trafic SpaceClass (2021)

Vous pouvez recharger le Renault Trafic E-Tech Electric via un chargeur AC monophasé de 7 kW (à la prise), via un chargeur AC triphasé de 22 kW (bornes de recharge publiques) et via un chargeur DC de 50 kW (charge rapide : de 15 à 80 % de la capacité de la batterie en 50 minutes). Ce chargeur rapide reste toutefois en option.

Capacité de charge et de remorquage ?

Le Renault Trafic E-Tech Electric est propulsé par un moteur électrique de 120 ch qui confère à ce fourgon électrique une capacité de remorquage de 750 kg et une charge utile de 1,1 tonne.

>> Lisez aussi - Renault Trafic SpaceNomad : camping-car solaire

Renault proposera le Trafic E-Tech Electric en deux longueurs (5,08 ou 5,48 m) et deux hauteurs (1967 ou 2498 mm). Selon la version choisie, le volume de chargement varie de 5,8 à 8,9 m3. La taille du fourgon offre une longueur de chargement allant jusqu'à 4,15 m (sur la version L2, plus longue, avec le hayon pour les objets longs dans la cloison).

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Twitter: @janssensklaas / Instagram: @kjanssens_pro

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