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Nouveau modèle / Renault Kangoo E-Tech Electric : plus de coffre

Sortie prévue : 01-01-2023

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-10-2022

La version familiale du Kangoo passe également à l’électrique. Renault lui octroie même une petite astuce de plus qu’en thermique : une banquette coulissante de rang 2. Donc, un plus grand coffre.

Comme pour la génération précédente, la Renault Kangoo est disponible en 100 % électrique. La variante E-Tech Electric existe maintenant en version familiale pour les particuliers. Le ludospace au losange dispose d’une motorisation de 90 kW (120 ch) et 245 Nm associée à une batterie de 45 kWh. Le constructeur annonce déjà une autonomie WLTP de 285 km (en attente d’homologation). Le Kangoo dispose d’un freinage hydraulique classique complété par un système régénératif à 3 niveaux (B1, B2, B3). De plus, il y a 6 types de conduites pour la gestion de la puissance et des aides à la conduite.

Recharge

Kangoo E-Tech Electric dispose de série d’un chargeur en courant alternatif AC de 11 kW et d’un chargeur rapide 80 kW en courant continu DC. En option, il est possible de choisir un chargeur AC de 22 kW. En charge rapide, la voiture peut récupérer jusqu’à 170 km d’autonomie en 30 minutes. À la maison, sur un wallbox de 7,4 kW, il faut compter 6 h de charge pour passer de 15 % à 100 %. La batterie lithium-ion est garantie 8 ans et 160.000 km à 70 % de capacité. Elle est construite en 8 modules indépendants pour être réparable sans devoir être totalement remplacée.

Du coffre

La Renault Kangoo thermique a un coffre de 775 litres sous la planche à chapeaux. La version électrique dispose, elle, de 850 litres. Une augmentation liée aux places coulissantes et à un couvre-bagages un peu plus haut. Les sièges offrent trois vraies places pour les adultes et les enfants (mais pas de fixation Isofix pour la position centrale). En rabattant le tout, le volume total de chargement est de 2500 litres, mais sans plancher plat ! Dans l’habitacle, le tiroir à l’avant dispose de 49 litres en plus des nombreux vide-poches et espaces de rangement. Et si cela ne suffisait pas encore, les barres de toit se transforment en un tournemain en support de coffre de toit…

Pompe à chaleur

La climatisation du Kangoo E-Tech Electric est d’office bizone avec pompe à chaleur pour ne pas pénaliser l’autonomie tout en garantissant du chauffage ou le rafraîchissement pour l’habitacle. Elle offre son meilleur rendement dans une plage de températures comprise entre -15 °C et +15 °C. Dans ces conditions, elle peut préserver jusqu’à 85 km d’autonomie par rapport à un système classique. Toujours dans un but d’économie d’énergie électrique, en hiver, le ludospace est équipé de sièges avant, du volant et du pare-brise chauffants. Comme sur de nombreux modèles Renault et Dacia, on retrouve le support pour smartphone. Cette voiture est produite à Maubeuge (France), près de la frontière belge.

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