Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Opel Corsa OPC « Nürburgring Edition »

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-04-2011

Opel a développé une déclinaison ultime de la Corsa OPC. La « Nürburgring Edition » dépasse les 200 ch. Les ingénieurs lui ont offert un châssis et des freins hautes performances.

L'Opel Corsa OPC « Nürburgring Edition » gagne 18 chevaux par rapport à l'OPC. Cette série limitée à 500 exemplaires affiche 210 ch (154 kW). Le couple développe 250 Nm et 280 Nm en overboost. Cette musculation est due à des modifications de la gestion moteur, du système de suralimentation et d'un échappement sport à contre-pression réduite. Le bloc est adapté à l'utilisation de carburant avec un indice d'octane de 100. Capable de rouler à 230 km/h, la Corsa OPC « Nürburgring Edition » passe de 0 à 100 km/h en 6,8 s.

Le châssis et les freins ont été modifiés pour mieux répondre au surplus de puissance. L'essieu avant est doté d'un différentiel multidisques à glissement limité mécanique. L'assiette de la voiture a été abaissée. Les nouveaux ressorts et amortisseurs sont signés Bilstein. Quant au freinage, Opel a fait appel à Brembo pour développer un système de freinage avant allégé avec plaquettes de frein hautes performances. Les algorithmes de gestion pour les systèmes d'assistance du châssis - ABS, antipatinage (TC) et contrôle électronique de trajectoire (ESC) - ont été recalibrés.

De part son nom, on comprend que cette Corsa survitaminée a été mise au point sur le célèbre Nürburgring-Nordschleife. Pour la distinguer des autres Corsa OPC, elle profite de deux nouvelles peintures extérieures exclusives - le vert Grasshopper et le rouge Henna - et de nouvelles jantes 8 x 18 en aluminium forgé en gris brillant, chaussées de pneus 225/35 R 18 V. La lèvre inférieure du bouclier avant, la double sortie d'échappement en acier inoxydable, les logos et lettrages intérieurs sont spécifiques à cette série limitée.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées