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Nouveau modèle / Opel Adam

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-07-2012

L'Opel Adam est une petite citadine qui va renforcer la gamme du constructeur au Blitz. Une trois-portes disponible en plusieurs exécutions et avec de nombreux choix de personnalisation.

Au salon de Paris, on découvrira la petite Opel Adam, développée sous le nom de code Junior. Longue d'à peine 3,7 m, cette petite citadine entend rivaliser avec des voitures comme la Fiat 500 et même la Mini Hatchback ou l'Audi A1. Pour son style extérieur, la nouvelle petite Opel a également cherché son inspiration auprès d'une certaine Citroën DS3... Son capot abrite les quatre-cylindres 1.2 l et 1.4 l bien connus de la Corsa, affichant respectivement forts de 85 ch et 100 ch. L'Adam fait l'impasse sur le Diesel, mais aura droit, dès l'an prochain, à des tricylindres à essence de nouvelle génération. Le 1.0 l est annoncé pour 75 ch et le 1.2 l pour 105 ch.

De profil, l'Adam se caractérise par la bande chromée qui souligne la ligne du pavillon et se termine au niveau du montant C, juste au-dessus de la ceinture de caisse. Les flancs de la voiture alternent les surfaces concaves et convexes. L'Adam sera proposée en 3 exécutions lifestyle, respectivement dénommées Glam, Jam et Slam. Le maître mot de cette nouvelle Adam est l'individualisation. C'est ainsi que cette nouveauté se déclinera dans davantage de coloris qu'une Corsa. Son toit (panoramique en option) pourra être peint dans la couleur de la carrosserie, mais aussi en noir ou en blanc. Opel proposera également un vaste choix de jantes et de pneumatiques.

Dans l'habitacle aussi, c'est le règne du sur-mesure, du moins pour ce qui est du garnissage. L'Adam accueille 4 personnes, mais le coffre présente une capacité assez limitée, même si la banquette est bien évidemment rabattable. Elle peut aussi compter sur de nombreux équipements «technologiques » empruntés aux autres Opel. Citons, par exemple, un éclairage high tech, l'alerte de dévoiement, la surveillance des angles morts, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, l'avertisseur de collision imminente avec freinage automatique et, last but not least, de très nombreuses possibilités en matière de connectivité électronique.

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