Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Nissan NV200

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-02-2009

On n'a pas encore les images du nouveau Nissan NV200, mais le constructeur a déjà donné toutes les indications sur cette camionnette qui sera dévoilée à Genève en version familiale.

Alternative aux monospaces, le NV200 est un fourgon avec trois configurations, dont deux à sept places, au style inspiré des voitures de la gamme Nissan. À Tokyo en 2007, on avait déjà pu découvrir le concept « utilitaire » (photo). Les particuliers seront bien sûr davantage intéressés par la déclinaison familiale à Genève début mars. Ce NV200 cossu accueille sept personnes. Il est doté de deux portes coulissantes latérales. La qualité d'assemblage est, nous dit-on, comparable à celle d'une voiture. Ce véhicule ne manque pas de vide-poches et d'espaces de rangement. Dont un compartiment secret dans la partie supérieure de la boîte à gants. Il pense aussi à la sécurité avec, en fonction de la finition, une caméra de recul, l'ESP, l'ABS avec assistance au freinage d'urgence (NBAS) et répartiteur électronique de la force de freinage (EBD) ainsi que des airbags frontaux de série et des airbags latéraux en option. De plus, son capot est conçu pour absorber l'énergie, doublé de matériau absorbant les chocs, afin de protéger les piétons.

En tout cas, son point fort est la modularité. Ainsi, tous les sièges sont réglables en inclinaison. Dans le coffre, il reste suffisamment de place pour deux valises lorsque les sept places sont utilisées. Et si l'on replie les deux sièges de la troisième rangée, le volume disponible permet alors de transporter cinq valises. Rien n'est amovible, tout se range. Ainsi, la banquette centrale asymétrique 60/40 peut être complètement repliée contre les sièges avant tandis que chacun des sièges de la troisième rangée se replie de chaque côté. Nissan indique que lorsque toutes les assises arrière sont escamotées, le NV200 peut transporter trois VTT sans devoir les démonter. Car bien que mesurant un peu moins de 4,4 m, le NV200 offre une longueur de chargement de 2,04 m. Et si on replie à plat le siège passager avant, on peut alors transporter des objets de 2,8 m. Sa hauteur est de 1,84 m.

Le NV200 utilise une version modifiée de la plateforme B (Note et Micra). Il possède ainsi une suspension avant indépendante à jambes de force montée sur un berceau intermédiaire, à l'arrière, ce sont des ressorts à lames. Il peut toutefois compter sur la présence de barres antiroulis à l'avant comme à l'arrière et d'amortisseurs télescopiques anti-pompage à l'avant. Sous le capot, deux moteurs sont disponibles. En essence, il s'agit du 1,6 litre quatre cylindres des Micra, Note et Qashqai de 108 ch (79 kW) et 153 Nm avec une transmission manuelle à cinq rapports. En Diesel, il reprend le quatre cylindres 1.5 dCi des Micra et Note développant 86 ch et 200 Nm. Une version plus puissante de ce moteur est également prévue.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées