Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Moteur Honda 2.2 i-DTEC

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-08-2011

Dans la nouvelle Honda Civic, qui sera dévoilée d'ici septembre, on trouvera un nouveau moteur Diesel. Le 2.2 i-DTEC démontre que le constructeur japonais a acquis un sérieux savoir-faire.

Depuis 2003, et l'Accord i-CDTI de l'époque, Honda a démontré qu'en Diesel, il était capable de rivaliser avec les meilleurs spécialistes européens. En bon motoriste, le Japonais a préparé un bloc inédit pour la future Civic. Le 2.2 i-DTEC s'avère alléchant. Outre sa puissance de 150 ch et son couple de 350 Nm, il affiche des émissions de CO2 de 110 g/km. Dès lors, avec de telles émissions, et donc une faible consommation, il se place, de ce point de vue, confortablement en tête face à la concurrence. Pour réussir cela, Honda a utilisé les astuces habituelles comme le start/stop et le travail sur l'aérodynamique. Mais les ingénieurs nippons ont aussi amélioré le flux d'huile et les frottements dans le moteur. Pour le reste, le style de la future Civic sera dévoilé d'ici septembre.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées