Le Maxus T60 Max (2025) en résumé :
- Pas de pick-up électrique
- Moteur turbo Diesel 2,0 l de 215 ch
- 5,4 m de long
- Charge utile de 975 kg,
- Peut tracter jusqu'à 3500 kg
- À partir de 38.690 € (Hors TVA)
La gamme européenne de Maxus ne comprend pas seulement un SUV (eUniq 6) et un monovolume (Mifa 9), avec le T90 EV et l'eTerron9, la gamme du constructeur chinois comprend également deux pick-up électriques. Et il y en a désormais un troisième, mais le T60 Max, long de 5,4 m, fait appel à une motorisation nettement plus classique en optant pour le Diesel...
Cheval de trait
Plus précisément, il recourt à un quatre cylindres turbo Diesel 2 litres de 215 ch associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Comme il sied à un véritable pick-up, le Maxus T60 Max permet de passer de propulsion à transmission intégrale et de rapports normaux à une démultiplication courte plus adaptée au tout-terrain... ou pour tracter de lourdes charges.
Avec sa garde au sol (230 mm), sa profondeur de gué (550 mm) et ses angles d'approche et de départ très prononcés, ce pick-up promet d'excellentes aptitudes en tout-terrain. Tout aussi importants pour ce type de véhicules : l'espace de chargement (longueur x largeur x hauteur = 1485 x 1510 x 530 mm), la charge utile (975 kg) et le poids de remorquage (3500 kg).
En quête d'image, Maxus fait fi de ses principes d'électrification exclusive pour proposer sur le marché européen le nouveau T60 Max équipé d'un moteur Diesel sous le capot. Mais grâce à un prix très compétitif de 38.690 euros (hors TVA), ce choix pourrait s'avérer gagnant !
