Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lotus Exige S

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-09-2011

Au salon de Francfort, Lotus a présenté la nouvelle Lotus Exige S. Désormais lié aux normes Euro 5, le coupé sportif reprend le moteur de l'Evora S, un V6 3.5 litres. Et gagne d'un coup 125 ch et 220 Nm.

La Lotus Exige a été retirée un petit moment du catalogue à cause de son quatre-cylindres Toyota qui ne répondait plus aux normes Euro 5 obligatoire. Au salon de Francfort, la nouvelle Lotus Exige S s'est dévoilée en récupérant le V6 3.5 l compressé de l'Evora S. Celui délivre 350 ch (257,5 kW) et 400 Nm. Un six-cylindres en V prenant plus de place qu'un quatre-cylindres en ligne, les proportions de la voiture ont évolué. Elle s'est notamment allongée de 26 cm pour atteindre 4052 mm de long. Elle a pris du poids aussi.

Désormais plus lourde : 1080 kg contre 935 kg, la Lotus Exige S reste pourtant très sportive. Elle réussit le 0 à 100 km/h en 3,8 s et le 0 à 160 km/h en 7,9 s. La vitesse maximale est de 274 km/h. Un bouton gère le système de gestion de la performance moteur et l'ESP. Il active un des trois modes disponibles : Touring, Sport et Off. En option, un pack Race permet de profiter d'un quatrième choix, le mode Race avec traction maximale à la sortie des virages. Le contact avec la route passe par des pneus Pirelli P-Zero Corsa.

Au niveau esthétique, les petits feux à la base du capot ont disparu pour des optiques en amande avec feux de jour intégrés. Les designers de la marque ont choisi un diviseur avant évoquant un nez de monoplace. Le becquet arrière est particulièrement proéminent pour dossier au profil « puissance et aérodynamique ». Le cockpit garde sa philosophie spartiate, mais un pack Premium offre un peu plus de confort aux deux occupants. La nouvelle Exige S est attendue en concession fin de cette année où l'on connaître aussi les tarifs.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées