L'été sera chaud disait la chanson, et une certitude, le contenu du prochain Moniteur Automobile du mois d'aout 2025 ne la contredira pas ! Entre nouveautés importantes, essais de prestige et reportages riches en passion, nous vous ffrons un numéro à consommer sans modération !
Au rayon des nouveautés, nous vous présentons la troisième génération du Mazda CX-5, la nouvelle Nissan Leaf et un quintet de bombes sur roues aux profils très différents avec la Corvette ZR1 de plus de 1000 chevaux, la ferrari Amalfi qui succède à la Roma et la Hyundai Ioniq 6 N pour les modèles de production, mais aussi des concepts Bentley et Mercedes qui annoncent le futur de ces deux marques !
Au volant, nous avons découvert pour vous deux berlines électriques à l'importance cruciale pour leur marque : la Mazda 6e et la Mercedes CLA. Un constructeur à l'étoile qui lance également la variante Maybach du roadster SL. Mais il y en a pur tous les goûts avec les petites Dongfeng Box et Lncia Ypsilon HF, les SUV de Lexus (RZ) et Renault (Espace et Symbioz) tandis que Ford ne laisse pas respirer le VW California avec son Transit Nugget.
En visite à Goodwood, nous en avons aussi profit pour lever un coin du voile sur la prochaine Honda Prelude. Un coupé dont le retour ravira les fans du constructeur nippon.
Nos journalistes ont également décortiqué dans le détail la BYD Atto 2 et la MG S5 EV avant d'opposer deux... VW avec un duel surprenant entre le Caravelle et le Multivan.
Enfin, pour égayer vos soirées ou vous inspirer avant la sieste estivale, nous vous emmenons à bord de l'effarante Ferrari F80 et de l'élégante Aston Martin Vanquish Volante. Trop de chichis pour vous ? Pas de soucis, nous vous offrons du dépaysement en Islande avec le Ford Ranger hybride rechargeable. À moins qu'un camper van extr^me au coeur des Alpes vous intéresse davantage ?
Sur le plan de la nostalgie, dévorez l'interview exclusive de Jean-Claude Andruet qui fête ses 85 ans avant de visiter le Museo Alfa Romeo et de découvrir l'histoire originale d'une BMW M6... de 1988 !
Pas encore rassasiés ? Rassurez-vous, il y en avait un peu plus et on vous l'a mis quand même ! Alors foncez acheter votre nouveau numéro du Moniteur Automobile chez votre marchand de journaux préfére dès le mercredi 30 juillet.