Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Koenigsegg Agera R

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-03-2011

En 2010 à Genève, Koenigsegg présentait l'Agera. En 2011, au même salon, la marque suédoise a exposé l'Agera R. Cette version plus puissante a été développée suite à une demande de client.

La Koenigsegg Agera R, motivée par la demande d'un client, ne fait pas les choses à moitié. Le V8 de 5 litres biturbo a été retravaillé en profondeur pour passer à 1115 ch en roulant avec du bioéthanol (940 ch avec de l'essence 95). Le couple grimpe aussi pour atteindre 1200 Nm. La boîte robotisée à sept rapports utilise deux embrayages. L'Agera R ne pèse que 1330 kg à sec. Dès lors, sur le bitume, le bolide suédois gagne 0,2 s à l'exercice du 0 à 100 km/h qu'il avale désormais en 2,9 s. Le 0 à 200 km/h demande 7,5 s.

Les pneus Michelin de 19 et 20 pouces de la supersportive ont été conçus pour elle. Ils sont capables de supporter une vitesse de 420 km/h ! Quant au freinage, les disques en céramiques ventilés ont un diamètre de 397 mm à l'avant. Leurs étriers ont six pistons. À l'arrière, le diamètre est de 380 mm avec des étriers à quatre pistons. Ainsi, l'opération 0-200-0 km/h se réussit en 12,5 s. La distance de freinage est de 30,5 m en écrasant la pédale à 100 km/h.

Le coupé biplace peut s'équiper d'un box de rangement sur le toit. Ce box de toit léger, conçu en collaboration avec Thule, fait partie du pack hiver. Celui-ci inclut également des pneus neige Michelin et des skis dessinés par Koenigsegg. Pour les bagages dans le coffre de la voiture, il faudra se contenter de l'indispensable compte tenu des 120 litres disponibles.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées