Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Genesis GV80 : un facelift et un Coupé

Rédigé par Frédéric Kevers le 29-09-2023

Le grand SUV Genesis GV80 a droit à une mise à jour technique et esthétique et s’offre une variante Coupé pour étoffer la gamme du constructeur coréen. Mais il se passe toujours d’une motorisation hybride ou électrique.

Lancé en janvier 2020, le Genesis GV80 se place en concurrent direct des références allemandes du segment des SUV Premium tels que l’Audi Q8, le BMW X5 ou le Mercedes GLE. Après trois ans, il bénéficie d’une mise à jour esthétique et technologique mais doit toujours se passer de motorisations hybride ou électrique. Ce qui le condamne à l’anonymat en Europe. La grande nouveauté concerne donc l’arrivée du GV80 Coupe qui s’attaque directement aux BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. Pas de surprise concernant son design , déjà préfiguré par le Genesis GV80 Coupe Concept présenté en avril 2023.

2023 Genesis GV80 Coupe

Genesis GV80 & GV80 Coupe 2023 – les informations importantes

  • Carrosseries : Genesis double donc son offre dans le segment des grands SUV premium avec le facelift – très léger – du GV80 et le GV80 Coupe. Ce dernier adopte une ligne de toit descendante et une proue en « queue de canard » plus sportive. Il partage avec le GV80 normal les optiques en double ligne horizontales, prolongées derrière le passage de roue à l’avant. Le coupé accentue son allure sportive avec de petites fentes soulignant le bas de la calandre et un bouclier arrière au traitement plus sportif.
  • Motorisations : Les Genesis GV80 et GV80 Coupe ont deux moteurs en commun. Un quatre cylindres 2,5 l turbo de 304 ch et 422 Nm et un V6 3,5 l turbo de 380 ch/530 Nm. Le GV80 Coupe y ajoute le V6 3.5 Turbo équipé d’un compresseur électrique en 48 V qui développe 415 ch et 550 Nm. Le compresseur électrique intervient à bas régime et le turbo à haut, pour une meilleure réponse à l’accélérateur à basse et moyenne vitesse.
  • Châssis : Les GV80 et GV80 Coupe sont équipés du système Pre-view ECS qui « lit » la route pour anticiper les déformations et améliorer le confort de suspension.
  • Technologie : parmi la pléiade d’équipements et d’assistances électroniques, on notera le Digital Key 2, l’authentification par empreinte digitale ou le système de désinfection par rayons UVC pour le téléphone ou d’autres objets entrant dans le tiroir prévu à cet effet. Les passagers arrière peuvent bénéficier d’un écran tactile de 14,6 pouces.
  • Distribution : Genesis n’est pas encore présente en Belgique mais commercialisera les GV80 et GV80 Coupe en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suisse. Ils complèteront l’offre composée des G70 et G70 Shooting Brake, de la G80, et des deux autres SUV de la gamme : le GV70 et le GV60 électrique.
Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées