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Nouveau modèle / Ford E-Tourneo Custom : plus luxueuse que jamais ET électrique

Rédigé par Yeelen Möller le 25-11-2022

Le Mercedes EQV a gagné un rival, puisque Ford a terminé la version passagers du E-Transit Custom. Il y a de la place pour huit personnes et une autonomie de 370 km, mais vous pouvez toujours opter pour un Diesel ou un hybride.

Ford a directement présenté son nouveau Tourneo Custom dans sa version électrique, qui adopte la technologie du E-Transit Custom. C'est-à-dire un moteur électrique de 218 ch sur l'essieu avant, une batterie d'une capacité nette de 74 kWh et une autonomie de 370 km. La charge peut atteindre 11 kW en courant alternatif (CA) et jusqu'à 125 kW en courant continu (CC), ce qui permet à la batterie de se recharger rapidement de 15 à 80 % en 41 minutes. Le E-Tourneo Custom peut tracter jusqu'à 2 tonnes avec son corchet de remorquage rétractable en option.

Aussi en DIesel et hybride rechargeable

En plus de l'E-Tourneo Custom, il est bien sûr possible de commander des moteurs Diesel ordinaires, un 2.0 EcoBlue de 136, 150 ou 170 ch associé à un boîte de vitesses manuelle à six rapports de série. En option, vous pouvez opter pour une boîte automatique à huit rapports. La transmission à quatre roues motrices peut également être commandée pour la première fois en combinaison avec les moteurs Diesel EcoBlue de 136 ou 170 ch. Il y aura également un Tourneo Custom PHEV, équipé du moteur à essence de 2,5 litres du Ford Kuga PHEV et d'une batterie de 11,8 kWh, qui promet une autonomie électrique de plus de 50 km.

Ford E-Tourneo Custom

Plus de confort et de luxe

Par rapport à la génération précédente, des efforts ont également été réalisés sur le confort. Il y a de la place pour huit personnes, qui peuvent profiter d'une suspension arrière améliorée et d'une réduction des bruits de roulement grâce à un aérodynamisme optimisé. La plupart des versions du Tourneo Custom font également moins de 2 mètres de haut, ce qui vous permet d'accéder à davantage de parkings. 

Les sièges eux-mêmes ont également été améliorés et sont toujours montés sur rails, ce qui permet de les déplacer, de les faire pivoter ou même de les retirer librement, une opération rendue plus facile qu'auparavant grâce à leur poids réduit. Les sièges extérieurs de la deuxième rangée peuvent même être chauffés. Le grand toit panoramique apporte un peu plus de lumière naturelle ou vous permet de regarder les étoiles lorsque vous utilisez le E-Tourneo Custom comme camping-car. Il existe également des portes coulissantes électriques avec une fonction d'ouverture mains libres.

Livraison dès l'été 2023

La climatisation compte jusqu'à trois zones et le système audio B&O en option comporte 14 haut-parleurs avec un subwoofer monté à l'arrière, ce qui permet à chaque rangée de sièges de profiter de la musique, ce qui n'est pas possible dans tous les fourgons destinés au transport de passagers. Comme dans le (E-)Transit Custom, vous pouvez rabattre le volant pour en faire une table, tandis qu'une prise de courant de 2,3 kW se trouve à l'avant à bord du E-Tourneo Custom. Enfin, il y a des points Isofix sur 5 des 6 sièges arrière. Le Ford (E-)Tourneo Custom sera disponible à partir de l'été 2023.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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