Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ferrari California T

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-02-2014

À Genève, Ferrari dévoilera une variante à V8 turbo de son coupé-cabriolet. La California T accueille un tout nouveau moteur de 3.8 l plus puissant que le V8 atmo. L'Italienne a aussi été retouchée.

Ferrari présentera un nouveau V8 turbo sous le capot de la California T, au salon de Genève (6 - 16 mars). Ce moteur de 3855 cm³ a une puissance de 560 ch, soit 70 ch de plus que la dernière évolution du V8 4.3 l de la California à moteur atmosphérique. Le coupé-cabriolet 2+2 places voit également son couple augmenter de 250 Nm avec la suralimentation. Dès lors, il développe 755 Nm. Cette motorisation donne un nouvel élan à l'Italienne qui passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,6 s (contre 3,8 s). Sans donner de chiffres précis, Ferrari annonce une baisse de consommation de 15 %. Ce qui devrait donner un peu plus de 11 l aux 100 km en cycle normalisé.

Avec l'arrivée du V8 turbo, la California profite de quelques adaptations. Ainsi, elle hérite de la toute dernière évolution du contrôle de traction F1-Trac associée à des nouveaux réglages du châssis. Le freinage est confié à un système céramique CCM3 avec des disques et plaquettes en composite. Le design du cabriolet a été retouché. La prise d'air sur le capot a logiquement disparu. Les flancs sont également inédits. Autre modification importante : l'implantation des sorties d'échappement désormais horizontale. Dans le cockpit, la maison de Maranello a installé un nouveau volant et un cadran de contrôle du turbo sur la console centrale.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées