Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Citroën DS3 Cabrio

Rédigé par Olivier Duquesne le 31-08-2012

Citroën découvre la DS3 avec un toit souple coulissant. La DS3 Cabrio présente des feux arrière LED inédits. La « capote », est personnalisable et peut être ouverte ou fermée sur autoroute.

La Citroën DS3 Cabrio, qui trônera sur le stand de la marque au salon de Paris, est le premier cabriolet de la ligne DS. La marque française a opté pour la formule découvrable avec une toile coulissante s'ouvrant sur trois positions : intermédiaire, ouverture horizontale et ouverture totale jusqu'au niveau de la plage arrière. Un filet déflecteur aérodynamique est chargé de diminuer les perturbations acoustiques en position ouverte La cinématique est commandée électriquement via un bouton sur la console du plafonnier. L'opération de fermeture dure au maximum 16 secondes. Et elle est possible jusqu'à une vitesse de 120 km/h.

À l'arrière, on remarque la principale différence hormis le toit : les feux LED 3D dont le dessin s'inspire de ceux des concepts Revolte et Survolt. Comme la berline, la DS3 Cabrio a un habitacle de cinq places. Le coffre perd un peu de volume, mais garde 245 l pour les bagages. De plus, il reste possible de rabattre la banquette arrière en 1/3-2/3. Le passage de berline à cabrio augmente le poids de la voiture de 25 kg. Quant à l'aérodynamique, un becquet et des déflecteurs permettent au cabrio d'avoir le même Cx que la berline. Les offres de personnalisation restent variées, avec différents motifs et coloris pour la toile, la finition intérieure, la sellerie et les éléments de carrosserie. La DS3 Cabrio sera commercialisée dès le début d'année 2013.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées