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Nouveau modèle / Cadillac CTS

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-03-2013

La Cadillac CTS suit la voie tracée par l'ATS. Cette routière de presque 5 m en reprend la plateforme et le quatre-cylindres turbo. La berline américaine de luxe a toutefois droit à des exclusivités.

Au salon de New York, Cadillac a dévoilé la nouvelle CTS. Cette quatre-portes « premium » de 4966 mm de long utilise l'architecture de sa petite soeur ATS. Avec sa plateforme Alpha, elle est donc une propulsion dans les gènes, même si elle existera aussi en quatre roues motrices. Sa nouvelle structure et l'installation de portes en aluminium lui permettent d'avoir un poids de 1640 kg, soit près de 100 kg de moins que sa devancière. Parmi les options, il y a la possibilité de choisir un amortissement piloté Magnetic Ride Control.

Son capot accueille le quatre-cylindres en ligne 2.0 l turbo de 276 ch et le V6 3.6 l de 325 ch. Dans sa variante « Vsport », la CTS reçoit, elle, le nouveau V6 biturbo 3.6 l de 420 ch. Il est associé, première pour Cadillac, à une boîte automatique à huit rapports développée par Aisin. Cette boîte est également disponible avec le V6 atmosphérique. Avec le V6 biturbo, la CTS peut réussir le 0 à 100 km/h en moins de 5 s. Aucun Diesel n'est annoncé pour le moment, mais General Motors travaille sur la question.

L'habitacle est fidèle aux derniers modèles de la marque : l'ATS et l'XTS. On y retrouve notamment le système multimédia CUE avec écran tactile couleur de 8 pouces. La connectique comprend, de série, le Bluetooth à reconnaissance vocale, un port pour clés USB et cartes mémoire SD. La sono Bose utilise 11 ou 13 haut-parleurs. Il y a aussi un porte-gobelet à déploiement électrique. La CTS arrivera en Europe en 2014.

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