Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Cadillac CTS-V Sport Wagon

Rédigé par Olivier Duquesne le 29-03-2010

Cadillac a décidé de muscler le break CTS. À l'image de la berline et du coupé, la CTS-V Sport Wagon profite du gros V8 de 564 chevaux, d'un look agressif et d'un travail sur le châssis et l'aérodynamique.

Présentée à New York, la Cadillac CTS-V Sport Wagon est un pari osé pour la marque américaine : lancer un break ultrasportif. Ce modèle hérite du même V8 6,2 litres de 564 ch (415 kW) que ses consoeurs berline et coupé de la série V. Sous le capot bombé, ce bloc à compresseur délivre un couple de 747 Nm. La transmission à six rapports est manuelle ou automatique. La marque n'a pas encore donné de chronos, mais on les imagine explosifs.

La CTS-V Sport Wagon reste un véhicule au grand coffre. Dans ses 4859 mm de long, elle case sans problème 720 à 1644 litres selon que les sièges arrière soient rabattus ou non. Et elle reçoit d'office les rails de toit qui ne sont pas que décoratifs. Le becquet de toit est tout aussi utile qu'esthétique. On retrouve la calandre en nid d'abeille de la série sportive des CTS. L'arrière-train s'affiche avec une paire de grandes sorties d'échappement chromées.

L'aérodynamique a été retravaillée à coup d'ailerons et de contours musclés. Le châssis profite aussi de modifications. Ainsi, le break est équipé des suspensions Magnetic Ride Control pour adapter le comportement de la voiture à la route, au style de conduite et au mode de calcul (Tour ou Sport) choisi par le conducteur. Les freins, renforcés, sont signés Brembo. Enfin, la CTS-V chausse des pneus Michelin Pilot Sport SP2. Preuve, une fois de plus, que cette voiture est avant tout faite pour les courses urgentes, tout étant un véhicule de luxe avec le confort requis.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées