Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Bugatti Veyron 16.4 Super Sport

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-07-2010

La Bugatti Veyron reste une voiture de superlatifs. La dernière évolution, la 16.4 Super Sport, grimpe d'un cran avec une puissance de 1200 chevaux et une vitesse maximale record !

Rien de tel qu'un record du monde reconnu par le Guinness Book pour replacer la Bugatti Veyron en tête du classement des super-supercars. L'évolution 16.4 Super Sport a établi une vitesse de pointe moyenne de 431,072 km/h sur le circuit de Volkswagen à Ehra-Lessien. Le coupé a fait deux passages : le premier à 427,933 km/h et le second à 434,211 km/h.

Pour cette variante, le moteur à 16 cylindres en W a vu sa puissance grimper de 1001 ch à 1200 chevaux (882 kW) ! Ce surplus de près de 20 % a été gagné grâce à l'intégration de quatre nouveaux turbocompresseurs et échangeurs d'air. En corollaire, le couple du 8 litres affiche désormais 1500 Nm, soit 250 Nm de mieux. Pour protéger les pneus, les exemplaires destinés à la production seront bridés électroniquement à 415 km/h.

Le châssis a également été redessiné pour se montrer plus aérodynamique. À la place des entrées d'air situées au-dessus du moteur, deux buses d'air « NACA » ont été placées sur le toit. L'avant se distingue par de grandes prises d'air avec un nouveau design. Les réglages de compression de détente des amortisseurs sont adaptés aux très hautes vitesses. Mais surtout, la coque en carbone est réalisée à partir d'une nouvelle fibre offrant plus de résistance à la torsion, tout en diminuant le poids. La carrosserie, également en fibre de carbone, peut recevoir, en option, une laque transparente.

Les cinq premiers exemplaires de la Veyron Super Sport ont déjà trouvé acquéreur. Ces clients profiteront d'une livrée spéciale bicolore noir et orange « World Record Edition » identique à celle du coupé piloté par Pierre Henri Raphanel, pilote officiel de Bugatti, le 3 juillet dernier pour établir la vitesse record. La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport sera présentée pour la première fois au public à la mi-août en Californie au Quail Meadow, à Laguna Seca et à Pebble Beach. La production débutera à l'automne à Molsheim (Alsace).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées