Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW Série 5 et M5

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-05-2013

La famille BMW Série 5 au complet (berline, Touring, GT et M5) a été retouchée. Cela concerne essentiellement les boucliers de la GT, les motorisations et le catalogue des options.

Les BMW Série 5 ont été subtilement retouchées. Les adaptations sur la berline et le break (Touring) sont discrètes sur la face avant et les optiques arrière. C'est plus flagrant sur la GT dont le bouclier a été restylé. Tout comme sa partie arrière redessinée pour apparaître plus longue et plus basse. En outre, son coffre est augmenté de 60 l pour atteindre 500 l. À ce sujet, le coffre des Série 5 peut s'ouvrir mais aussi se fermer d'un simple mouvement du pied sous le bouclier (option Accès confort). Toute les Série 5 reçoivent désormais d'office les phares au xénon. Et en option, il est possible de choisir les phares adaptatifs LED et les antibrouillards LED. Les ingénieurs ont également retravaillé sur les liaisons au sol.

Sous le capot, toutes les motorisations répondent déjà aux normes Euro 6. Cela implique notamment l'installation de la technologie BluePerformance de réduction des NOx sur tous les Diesel. Elle fonctionne selon le principe du traitement des gaz d'échappement avec un piège un NOx ou, en fonction du modèle, avec un catalyseur SCR à injection d'urée. La gamme s'étend pour la berline et le break avec l'arrivée de la 518d avec un quatre-cylindres turbodiesel de 143 ch. BMW annonce une consommation normalisée de 4,5 l aux 100 km (119 g CO2/km). Au sommet du catalogue, on trouve maintenant un V8 à technologie turbo essence délivrant 450 ch. Sur la version hybride, la gestion des flux d'énergie a fait l'objet d'une reprogrammation.

L'opération concerne également la M5. La berline sportive a été tout aussi légèrement retouchée, en particulier au niveau des naseaux et des optiques arrière. La BMW M5 est propulsée par un V8 de 4.4 l à haut régime M TwinPower Turbo. Il est associé à une boîte M à double embrayage et sept rapports. La puissance est de 560 ch. Mais avec le pack Competition, il grimpe à 575 ch. Dans le catalogue des options, on trouve entre autres les freins carbone-céramique. Pour aider à la conduite, l'avertisseur de collision est doté d'une fonction d'amorce de freinage. Le facelift sera disponible dès juillet.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées