L'Audi R8 LMX reprend la technologie de phares au laser des Audi R18 e-Tron qui rouleront aux 24 H du Mans. Les phares restent néanmoins fidèles à la technologie LED mais, à plus de 60 km/h, les diodes électroluminescentes seront aidées par le « spot » laser pour éclairer plus loin. Les diodes laser diffusent un cône bleu d'une portée double par rapport à celles LED. Chaque optique comprendra quatre de ces diodes. Un convertisseur au phosphore permet d'obtenir une lumière blanche adaptée à la conduite. Les feux de route seront (dés)activés automatiquement et sont adaptatifs grâce à une caméra analysant le trafic.
Outre ses phares laser, la R8 LMX se distingue également par son V10 porté à 570 ch. Ce moteur de 540 Nm est couplé à une boîte robotisée à double embrayage S-Tronic à 7 rapports et à la transmission intégrale Quattro. La marque aux anneaux annonce un 0 à 100 km/h en 3,4 s. La vitesse maximale est de 320 km/h. L'Audi R8 LMX ne sera disponible qu'à 99 exemplaires. Elle n'existe qu'en bleu avec effet cristal. Certains éléments, comme l'aileron fixe et le capot, sont en plastique renforcé à la fibre de carbone. L'habitacle est de noir vêtu avec des touches de bleu. Cette R8 LMX arrivera cet été. En Allemagne, son prix de base est de 210.000 euros.