Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / AC Cobra: fini le V8, place à l’électrique et à l’Ecoboost

Rédigé par Klaas Janssens le 03-07-2020

L’AC Cobra fait son retour. L’acheteur a le choix entre un groupe propulseur 100 % électrique et un moteur 4-cylindres turbo moderne.

2020 AC Cobra Electric & Ecoboost

L’AC Cobra n’est pas le premier modèle classique à recevoir une motorisation 100 % électrique. Il s’agit ici d’un moteur électrique logé sur l’essieu arrière et développant une puissance de 313 ch. Il permet d’emmener la Cobra Electric et ses 1.250 kg de 0 à 100 km/h en quelque 7 secondes. Le pack de batteries dispose d’une capacité dé 54 kWh et offre une autonomie de près de 250 kilomètres. AC Cars limite la production de la Cobra Series 1 Electric à 58 exemplaires, un clin d’œil à l’âge de ce roadster lancé en 1962. Son prix? Comptez au moins 150.000 euros.

Vous préférez l’essence?

La Series 1 électrique ne vous tente pas? Ce n’est pas grave puisque AC Cars propose aussi la Cobra 140 Charter Edition dotée d’un moteur à essence. Comme jadis, elle abrite entre ses roues avant un moteur Ford. Mais en 2020, il s’agit du 4-cylindres de 2,3 litres de la famille Ecoboost. Ce bloc suralimenté de 355 ch et 440 Nm équipe déjà la Mustang. Il permet à l’AC Cobra de 1,1 tonne seulement de franchir le cap des 100 km/h après 6 secondes. Cette 140 Charter Edition sera aussi produite à 58 unités. Et elle sera vendue environ 95.000 euros.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées