Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Abarth 695 Biposto

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-03-2014

Au salon de Genève, Abarth a présenté la 695 Biposto. Cette 500 musclée de juste un peu moins d'une tonne est une réinterprétation pour la route de la 695 Assetto Corse courant sur circuits.

Pour fêter les 50 ans de l'Abarth 695, la marque sportive de Fiat a présenté, au salon de Genève, la 695 Biposto. Sous le capot de la « 500 », les ingénieurs ont installé un turbo essence 1.4 l T-Jet de 190 ch pour tirer une voiture de 997 kg. Ce qui donne un rapport poids-puissance de 5,92 kg/ch. Directement déclinée de la 695 Assetto Corse utilisée en course automobile en Europe, la 695 Biposto bénéficie d'une boîte manuelle dérivée de la compétition avec différentiel autobloquant et grille en H. Un bon pilote pourra alors la lancer de 0 à 100 km/h en 5,9 s et la pousser à 230 km/h.

Mécaniquement, elle profite d'un intercooler avant et d'un système d'échappement Akrapovic. Cette petite bombe repose sur des amortisseurs adaptables Extreme Shox. Et pour s'arrêter, elle compte sur un système de freinage Brembo. La sportivité de cette 695 se remarque également par son kit esthétique, ses jantes en alliage OZ de 18 pouces et ses vitres avant fixes avec des panneaux coulissants en polycarbonate. C'est également une biplace avec arceau de sécurité arrière en titane par Poggipolini. Les occupants, privés de radio, sont installés dans des sièges Abarth Corsa « by Sabelt » avec ceintures 4 points.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées