Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Volkswagen Golf 8 GTE : elle sera aussi GTI avec 245 ch !

Rédigé par David Leclercq le 22-09-2019

Imminente, la Volkswagen Golf 8 connaîtra évidemment une version hybride rechargeable, la GTE qui sera cette fois déclinée en deux niveaux de puissance. Pour aller chercher la GTI ?

Parce qu’elle sera présentée et commercialisée dès le mois prochain (octobre 2019), la Golf 8 commence à sortir du bois. Comprenez par là que les mulets du modèle phare de VW se montrent sur les routes. La gamme sera manifestement chamboulée. Il n’y aura en effet plus de e-Golf, Volkswagen préférant laisser les amateurs de compactes électriques se diriger vers la nouvelle ID.3. Naturellement, la version hybride rechargeable sera aussi de la partie et on apprend qu’elle sera déclinée en deux versions distinctes.

204 ou 245 ch ?

Frank Welsch, membre du conseil d'administration de Volkswagen pour la recherche et le développement, a déclaré que le GTE serait vendue avec deux niveaux de puissance : 204 ch ou 245 ch. Selon lui, l’hybride rechargeable d'aujourd'hui doit être celle de 245 ch. « Après, il y a les clients pour qui le niveau de puissance actuel suffit et c’est la raison pour laquelle nous conserverons une version de 204 ch ». La Golf 8 devrait utiliser une version évoluée de la plate-forme modulaire MQB, une structure qui serait 50 kg plus légère qu’actuellement en raison d’une utilisation plus large d’aciers ultralégers.

Hybridation douce

Il est par ailleurs prévu que la Golf 8 recoure aussi massivement à l’hybridation légère 12 V (mais pas 48 V), notamment pour le 1.5 litre qui restera inchangé. À côté, on trouvera les 1.0 litre 3 cylindres ainsi qu’un tout nouveau 1.5 TDI. L’hybridation 12 V devrait aussi équiper le TDI afin de réduire les pics de charges et donc les émissions de NOx. Un nouveau 2 litres TDI devrait aussi faire son entrée avec une puissance qui dépassera les 200 ch.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées