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Modèles à venir / Tesla Semi : sans caméras et avec rétroviseurs

Alors que les commandes commencent à rentrer pour la Tesla Semi qui devrait arriver sur les routes fin 2019, on constate que les prototypes abandonnent certaines technologies avancées pour de plus conventionnelles.

Sommaire :

Tesla ambitionne de révolutionner toutes les strates du transport sur roues. C’est le cas pour les voitures particulières, mais aussi pour les camions en attendant aussi un autre utilitaire, un pick-up. En attendant, Tesla peaufine la mise au point de son Semi qui est programmé pour être livré vers la fin 2019. Et on constate déjà quelques modifications par rapport au modèle initial comme l’arrivée de rétroviseurs conventionnels à la place des caméras.

800 km

En revanche, l’autonomie annoncé ne change pas : 800 km sur une charge ce qui a déjà séduit pas mal d’entreprises comme PepsiCo ou UPS. Rappelons que le Semi annonce des performances plutôt sympas avec un 0 à 96 km/h (0-60 mph) en 5 secondes et que le poids lourd électrique sera capable d'atteindre cette même vitesse en 20 secondes lorsque la remorque est à pleine charge. C’est mieux que ce qui se fait avec un moteur thermique conventionnel (Diesel), grâce au couple des 4 moteurs électriques. On sait par ailleurs que Tesla s’est engagé à ce que le Semi tienne les 105 km/h sur une pente de 5 % tandis que la récupération d'énergie au freinage devrait atteindre le rendement de 98 %.

Dans cet article : Tesla

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