La Porsche 911 Carrera Coupe Reimagined by Singer en résumé:
- Restauration/restomodisation sur la base de la Porsche 964 Carrera Coupé
- Flat 6 4,0 l atmosphérique conçu par Cosworth
- Mise à jour du châssis par Red Bull Advanced Technologies
- Feux antibrouillard avant rabattables en option
- Limitée à 100 exemplaires
Singer présente sa dernière interprétation de la 911 Carrera Coupé, basée sur la Porsche Type 964. La voiture a été développée en étroite collaboration avec Bosh, Cosworth et Red Bull Advanced Technologies, entre autres. Le résultat, particulièrement savoureux, est une restauration complète alliant lignes classiques et technologie contemporaine.
Super Sport Equipment
Singer s'inspire de la rare Carrera avec « Super Sport Equipment » des années 1980 : une 911 à carrosserie large, sans turbo, destinée aux puristes. Singer transpose cette idée au 21ème siècle, en mettant l'accent sur la dynamique de conduite pure, le raffinement et la personnalisation.
La pièce maîtresse n'est autre que le moteur boxer de 4,0 litres développé par Cosworth, un six cylindres atmosphérique avec quatre soupapes par cylindre, un calage variable des soupapes, des culasses refroidies par eau et des cylindres refroidis par air. Ce bloc produit 420 ch et tourne à plus de 8.000 tr/min.
Cette puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Parmi les options figurent un levier de vitesse surélevé avec mécanisme visible et un système d'échappement en titane.
Feux rabattables
La base reste la monocoque d'origine d'une 911 Type 964, renforcée lors de la restauration avec le support de Red Bull Advanced Technologies. La suspension modifiée provient de la variante Turbo de Singer, avec des amortisseurs réglables dans quatre directions et un contrôle électronique. Un nose lift est disponible, ainsi que des freins en carbone céramique et des pneus Michelin Pilot Sport montés sur des jantes de 18 pouces à écrou central.
La carrosserie de la Porsche 911 Carrera Coupe Reimagined by Singer est entièrement en fibre de carbone, avec des passages de roues plus larges à l'avant et à l'arrière, un splitter avant plus marqué et des prises d'air de refroidissement dans les ailes arrière. Les clients peuvent choisir entre un aileron arrière fixe ou un aileron arrière rétractable automatiquement. Des projecteurs additionnels sur le capot sont également proposés en option.
Comme pour toute restauration Singer, la personnalisation est essentielle. Les clients choisissent leurs propres matériaux, couleurs, types de sièges et finitions. L'intérieur conserve l'agencement classique de la 911, mais est fini avec des matériaux de haute qualité, notamment du cuir cousu à la main. Des fonctions modernes telles que la navigation et la connectivité avec les smartphones sont subtilement intégrées.
On a parfois l'impression que Porsche essore inutilement la franchise 911 avec des éditions limitées qui semblent surtout destinées à l'argent des collectionneurs. Mais les créations de Singer parviennent à revitaliser la voiture de sport qui se trouve réinventée avec inspiration. Bien qu'il s'agisse encore une fois d'une édition limitée à 100 exemplaires, elle ne s'adresse qu'à une minorité de personnes.